• Présentation

    Une petite présentation s'impose...

    Enseignante depuis 2008 (déjà!...), d’abord en Gironde, puis dans les Landes, j’ai un parcours hétérogène : ZEP bordelaise, ZIL (remplaçante), postes fractionnés, direction,… C’est tant d’années, plutôt orientées cycle 2, dures parfois mais tellement formatrices pourtant… Avec tout cela, je me suis construit un bagage comme un petit écureuil qui fait ses réserves.  Bagage rempli d’idées pour « quand j’aurai ma classe à moi ». Puis finalement, un poste définitif en 2016. Poste qui changera beaucoup de choses...

    Aujourd’hui, j'ai une classe de CE1. J’ai mixé toutes les idées de mon petit bagage et je travaille en classe coopérative avec ateliers, plans de travail et divers coins et assises dans la classe. Tout cela est le résultat de 4 ans de recherches, de lectures diverses, de trouvailles sur le net et de très belles rencontres... 4 ans aussi à tester des dispositifs divers dans la classe...et ce n'est ni parfait ni terminé ! 

    Pour mettre en place mon organisation actuelle, je me suis aussi beaucoup inspirée des divers blogs des collègues tout en construisant mes propres outils. Aujourd’hui encore, je compile les idées, les documents, les trouvailles et j'ai maintenant envie de vous partager une partie de mon travail, sans aucune prétention que de rendre service. 

    Je suis aussi et surtout maman de 2 (magnifiques...je ne suis pas objective) petites filles de 4 et 7 ans. Elles sont scolarisées dans notre école de village et ne sont donc pas dans l'école où j’exerce.

    En complément de ce blog, j'ai créé une page Facebook qui se fait le relais des articles que vous trouverez ici. 

    Page Facebook - La trousse de Lia

    Comme je répète souvent à mes élèves, l'apprentissage n'est jamais terminé...même adulte. Donc n'hésitez pas à me faire vos retours pour améliorer tout ce que vous trouverez ici. 

    Bonne lecture, bonne visite dans mon blog.

    Prenez soin de vous et des autres. 

    Lia.  

    Plans de travail »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    fonfrede
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:40

    Merci pour ces fiches qui sont bien en lien avec les fiches de picot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :